Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

Ma nouvelle "Tristes Souvenirs"

J'ai déjà un peu abordé le sujet quand je vous avais parlé des raisons qui m'ont fait choisir l'auto-édition

J'ai toujours pris du plaisir à lire. Si je trouvais une histoire vraiment intéressante, je pouvais m'y plonger au point de ne faire que lire pendant plusieurs jours. Et l'idée d'avoir ma propre histoire a fait sont petit bonhomme de chemin.

 

Au lycée, j'ai fait pas mal de tentatives pour changer mon quotidien. Et finalement je me suis rendue compte qu'écrire me faisait du bien. Mais tout ce que j'écrivais, je le gardait pour moi, trop apeurée pour oser le faire lire à mes camarades de l'époques. Après la tentative à la maison d'édition, j'ai jeté l'éponge.

 

C'est un peu un problème récurrent, j'abandonne vite. Ma petite nouvelle est donc restée dans les placards pendant pas mal de temps.

Depuis, j'ai fini la fac et trouvé du travail, mais n'étant pas pleinement satisfaite, j'ai tenté de faire le point. C'est alors que mes vieux rêves ont fait leur grand retour. Pourquoi est-ce que je publierai pas mes histoires, maintenant que je suis plus motivée pour aller au bout des choses? J'ai donc commencé la rédaction d'un roman, en changeant de méthode, mais j'en parlerai dans un prochain article.

 

C'est pendant la rédaction que je me suis souvenue de mon premier bébé. Une histoire totalement achevée, dont je pourrai me servir pour faire un test. Mais surtout une histoire qui avait été la première à me convenir et que je n'aurai pas honte de partager. 

 

J'ai donc fait une petite parenthèse sur mon autre projet, et j'ai de nouveau jeté un coup d'œil sur le texte... C'est une histoire que j'ai écrit d'un traite, un après-midi, alors je vous raconte pas les fautes! Ça m'a beaucoup fait rire mais l'histoire me plaît toujours autant même si elle n'est pas vraiment gaie. C'est donc celle-ci que j'ai décidé de présenter en premier. 

 

Elle se nomme Tristes Souvenirs et voici son résumé : 

 

Deux filles que tout semble opposer. L'une a tout pour elle : beauté, intelligence... Et l'autre

est tout ce qu'il y'a de plus ordinaire. Pourtant, depuis leur enfance, elles ne peuvent vivre l'une

sans l'autre. Mais ce bonheur est-il aussi parfait qu'il y paraît? Même en étant proche d'une

personne, on peut parfois ne pas voir l'essentiel...  

 

 

Et vous, vous est-il déjà arrivé d'avoir envie d'écrire vos propres histoires pour les partager? Est-ce que c'est déjà le cas pour certains? 

N'hésitez pas à laisser vos réactions dans les commentaires!



05/08/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres