Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

Une très bonne année! (avec quelques semaines de retard...)

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voici déjà plusieurs mois que je n'ai rien posté sur ce blog. Les raisons? je post au grès des besoins sur le fil d'actualité de la page Facebook ce qui n'est pas suffisamment important pour être posté ici et comme la fin de l'année a été plutôt chargée en nouveauté, je n'ai tout simplement pas eu le temps. Mais ce n'est pas pour autant que je vous ai oublié ou que j'ai mis de côté mon projet, loin de là!

 

Côté bilan sur l'année 2017, voici ce que j'en retient : une vingtaine de livres vendus à la sortie de ma nouvelle Tristes Souvenirs sans en faire la publicité. Certains diront que c'est très peu, mais c'est juste énorme pour moi, qui ne m'attendais même pas à en vendre 10! Ensuite? Et bien plus rien pendant plusieurs mois. Le gros problème concernant l'auto-édition c'est l'aspect marketing. Et quand on est pas à l'aise dans ce secteur ou qu'on a pas le temps de s'y mettre, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Donc on va dire, au vu des efforts fournis, que ce fut une bonne année et que je suis ravie que mon histoire ai pu attirer l'attention de certains(es) lecteurs(trices).

 

Concernant l'année à venir maintenant. Je viens de terminer la relecture intégral du premier tome de Renewal. Ça aura prit du temps, mais je me rends compte que ça valait la peine, car il y a eu pas mal de changements. Il faut dire qu'il s'est écoulé pas mal de temps entre l'écriture du prologue et du dernier chapitre. À l'heure actuelle, il est en bétâ-lecture. Et oui, cette fois-ci j'ai décidé de changer un peu de méthode et de le faire tester avant. La dernière fois, l'histoire me tenait vraiment trop à cœur et je ne voulait pas y toucher. La laisser à l'état brut en rajoutant quelques corrections bien sûr. Cependant pour la prochaine, j'aimerai vraiment que l'histoire soit la plus claire et compréhensible possible. C'est sans doute bête à dire, mais pour moi ça l'est vu que j'ai tous les détails en tête. Cependant, ce n'est peut-être pas aussi clair une fois le récit posé sur le papier. Et je dois avouer qu'à force d'avoir le nez dedans, je ne me rends plus aussi bien qu'au début des petits soucis de ce genre. ^^

J'attends donc le verdict pour savoir s'il y a des choses à modifier ou non. 

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée!



02/03/2018

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres