Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

Le soleil d'Olympie

Bonjour !

 

Je n'ai pas eu de retour concernant le premier hors-sujet. Je ne sais donc pas si ça a plu ou non. Dans le doute j'en re-poste un ^^

[édit : cela fait référence à avant la création de la catégorie "idées de lecture"]

Cette fois-ci je vous entraîne en Grèce, direction les Jeux d'Olympie !

 

couverture le soleil d'Olympie

 

Résumé : 

Alors que la Grèce vient d'entrer en guerre, les jeux d'Olympie vont bientôt ouvrir. Tous les compétiteurs se préparent de leur mieux, notamment le jeune Philippe, dont le rêve est de pouvoir participer à la course de chars. Le chemin ne sera pas de tout repos jusque l'enceinte sacré où se dérouleront les jeux, mais entouré de ses camarades et de sa cousine Chloé, le jeune athénien fera tout pour surmonter les embûches qui se trouveront sur sa route.

 

 

J'ai lu ce livre au collège et de nombreuses fois depuis tant j'ai adoré plonger dans cette histoire. J'ai trouvé que c'était un bon compromis : on suit à la fois des personnages sympathiques et on découvre (ou redécouvre) certaines notions d'histoire. Je ne suis pas une grande fan des histoires d'amour, mais je pense que certains pourront trouver leur bonheur avec Philippe et Chloé.

Pour ma part, je préfère largement découvrir le voyage des athlètes ou me plonger dans la course et me laisser transporter par le rythme effréné des chars !

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner à la  newsletter ou au site (en haut à droite du site) ï¿½



14/07/2019
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres