Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

Le livre test de Tristes Souvenirs viens d'arriver!!

Et oui, après un mois d'attente! 

Le chemin aura été long. Je dois reconnaître qu'un mois c'est beaucoup trop long. J'avais choisi le mode d'envoi le plus économique mais je me suis vite rendue compte que ce ne serait pas assez rapide.

Je dois reconnaître que l'instant de l'ouverture du paquet m'a fait retomber en enfance. Un livre rien qu'à moi, en vrai, c'est excitant!

 

 

Mais après les réjouissances, retour au sérieux. Il est temps de faire le tour complet du livre pour voir si tout convient.

 

Pour les points "négatifs" : 

- chose qui me chiffonne un peu (mais c'est la loi de la création à distance), je voyait le rendu un peu moins large. J'avais pourtant prit ma règle et vérifié à plusieurs reprises, il semble que cela n'ait pas suffit (je serais plus attentive les prochaines fois). 

- autre problème (là encore c'est de ma faute) je trouve le texte de la quatrième de couverture beaucoup trop flou. J'ai d'abord cru aux conséquences de l'impression, mais après vérifications, il n'en est rien. J'ai tout simplement choisi le mauvais paramètre pour le texte lors de la création sous Photoshop...

- troisième et dernier point (qui est malheureusement dû au nombre de page), l'image de couverture et la tranche sont légèrement décalées sur la quatrième de couverture. Mais ça on y peut rien :/

 

Pour les points positifs : 

- j'ai pu faire quelques modifications de dernières minutes sur le texte (après avoir reçu un retour tardif, et débusqué des fautes récalcitrantes).

- je n'ai vraiment rien à redire sur la qualité d'impression, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur,

- le papier crème utilisé laisse entrevoir le texte de la page suivante, mais est assez épais pour que ce ne soit vraiment pas dérangeant,

- le texte et les marges sont bien respectées.

 

 

Par contre, j'ai été agréablement surprise. J'ai lu 2-3 commentaires sur le net, qui faisaient part de retours fâcheux dû à l'utilisation des "carrés blancs" pour cacher la pagination de certaines pages, lors de l'impressions sur papier crème. Mais je constate que je n'ai heureusement pas à faire face à cette déconvenue. Je pense donc qu'il faille utiliser un fichier PDF de préférence (c'est ce que j'ai fait) si vous utiliser cette "technique".

 

Pour l'heure j'ai re-téléchargé le bon document ainsi que la couverture modifiée. Je vais de nouveau faire une demande de vérifications, mais cette fois-ci je ne me ferais pas avoir avec le délai d'expédition. Ça m'embête un peu de payer plus cher (car les délai indiqués sur le site ne correspondent pas à la réalité), mais au moins (ou plutôt je l'espère), je pourrai recevoir le nouveau livre test plus rapidement.

 

Aller, encore un petit effort, on tient le bon bout! :)



24/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres