Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

10 histoires et une tasse de thé : troisième et dernier extrait

Coucou tout le monde,

 

Je l'ai déjà dit la dernière fois, mais trouver des extraits pour son propre livre est un exercice difficile. Du coup, j'espère que vous me pardonnerez si les passages présentés sont un peu flous…

J'en profite également pour vous annoncer que la date de sortie est prévue pour le 23 avril. Pourquoi cette date? Parce que ce sera la journée mondiale du livre et que ça m'a parut intéressant de changer de mes périodes habituelles pour un date plus symbolique. L'avenir ma dira s'il s'agissait d'un choix raisonnable ou non, et si je peux effectivement le publier ce jour-là ou non du fait de la situation plutôt figée (en lien avec l'arrêt des publications chez tous les éditeurs, dont Amazon, du fait du coronavirus).

Allez, haut les cœurs !

Voici le troisième et dernier extrait, bonne lecture!

 

 

[…]

     

       Judy entrait dans la catégorie des personnes caractérielles, j’avais eu l’occasion de m’en rendre compte à plusieurs reprises. Pourtant c’était la première fois que je la voyais faire usage de violence. Son visage était rouge de colère et ses genoux ne cessaient de tressauter sous la table. Fanny et Merle tentèrent à grand’peine de la calmer, sous le regard surpris des autres clients, et finalement, au bout de cinq minutes d’efforts et de deux macarons offerts par la maison, le visage de Judy reprit des teintes passablement normales.

       Restait à savoir ce qui l’avait mise dans un état pareil. Cela ne fut pas difficile à découvrir dans la mesure où Judy n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche quand quelque chose la chiffonne. D’autant plus que ce jour-là, elle se fichait bien d’être le centre d’intérêt de la salle entière ; elle avait un message à faire passer et rien n’aurait pu l’en empêcher.

[…]



21/03/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres